C'est l'histoire d'une petite mob bleue et rouille qui était bien triste de prendre la poussière depuis tant d'années sans que personne ne la regarde.
Pour une poignée d'euros la vieille (40 ans tout de même) était sur la remorque, quelques semaines et un bon coup de peinture plus tard la voilà de nouveau rutilante. De beaux garde-boues chromés, des jantes neuves, un joli petit phare et un bon 45km/h en pointe ! Et là surprise, voici que les puristes et autres empêcheurs de trafiquer en rond lui reprochent de ne plus être bleue, de ne plus avoir son phare d'origine, bref... de ne plus être "conforme".
Qu'à cela ne tienne, puisqu'elle n'est déjà plus conforme autant pousser un peu plus loin et voir s'il est encore possible de s'amuser !
Les beaux garde-boues chromés ont été curieusement beaucoup plus faciles à enlever qu'à mettre et la belle déjà légère l'est devenue d'avantage. Par chance un mini feu arrière à leds trainait dans l'atelier et la selle de Solex était déjà achetée.
Pour que les performances s'accordent avec sa nouvelle allure de lapin excité, le moteur et la transmission ont été revus en profondeur et remis à neuf. L'échappement n'est pas en reste et offre à présent des sonorités beaucoup plus mélodieuses.
Enfin, comme le bruit ne serait rien sans l'odeur, une huile spécialement choisie pour son fort dosage en Ricin a été utilisée pour la lubrification.
L'ensemble des modifications est listé ci-dessous.